Bienvenue entrepreneuse !
July 8, 2019

Épisode #3: État d'esprit de croissance VS État d'esprit fixe


Il y a une multitude de choses qui peuvent nous empêcher de réussir et d’atteindre nos objectifs autant de vie que professionnelle. Pourtant celle qui a le plus d’impact et qui nous empêche de grandir, c’est nous.

Il est facile de blâmer ce qui est extérieur à nous pour nos échecs ou notre procrastination, mais tu es à la barre de ta vie, tu as le contrôle et si TU ne décides pas de changer, rien rien ne pourra le faire à ta place.

Alors, changez oui, mais on commence par quoi ? Plus j’évolue dans mon business et dans ma vie, plus je me rends compte de la force de mon état d’esprit, le fameux mindset. Je découvre de jour en jour que si je ne le travaille pas que si je ne change pas mes croyances, rien n’avance. Je suis aux prises avec les mêmes blocages, le même manque de résultats, le même état figé, presque engourdi.

J’ai lu récemment le livre de Carol Dwek, « Mindset: The new Psychology of success » (en français : Changer d’état d’esprit : une nouvelle psychologie de la réussite) et elle y présente les concepts de Growth Mindset et de Fixed Mindset. Soit un état d’esprit de développement et un état d’esprit fixe.

Deux concepts, lorsqu’ils sont maitrisés, sont des atouts précieux pour l’entrepreneuse.

N'oublie pas de booker ton 60 minutes gratuit: lafilleduweb.as.me